Puzzle Capeyron – Centre social et culturel & Multi Accueil

ou puzzle.administratif@orange.fr

Le Puzzle, Le Centre Social et Culturel

Lieu de rencontres,
d’échanges, d’informations, d’animations autour d’une vie de quartier
où l’implication de chacun, bénévoles et professionnelles, est indispensable.

Un Centre Social et Culturel, c’est quoi ?

Le centre social et culturel “Le Puzzle” est une association (loi 1901) à but non lucratif et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale et par la CAF.

C’est un foyer d’initiatives porté par des habitants associés appuyés par des professionnelles, capables de définir et de mettre en oeuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire.

Les valeurs qui sont portées sont la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

Et Le Puzzle, précisément ?

Association loi 1901, Le Puzzle, Le Centre Social et Culturel  met en oeuvre des actions et des services pour améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier.

Son projet de développement social concerne tous les publics, du jeune enfant à la personne âgée. Organisée autour d’une démarche participative, l’association fonctionne grâce à l’implication essentielle des habitants du Grand Capeyron, aux 25 salariés et d’environ 70 bénévoles.

Être bénévole, c’est donner, partager, aider et soulager parfois. C’est mettre ses compétences au service de l’autre, dans le respect et la bienveillance.

Venez nous rencontrer pour échanger sur vos idées.

Vous pouvez consulter les statuts de l’association “Le puzzle” : ici

Vous pouvez consulter le mot de la Présidente 2020 ici